·

Une équipe solide, engagée et plurielle

Le : 20 juillet 2022

La campagne de Sandrine Rousseau s’organise autour de bénévoles et de personnes qui pour une part importante ne sont pas militant.e.s du parti. Ils et elles sont revenu.e.s à la politique, attiré.e.s par une manière de faire de la politique différente. C’est une campagne citoyenne, participative.

Sandrine Rousseau a désigné les personnes qui seront les porte-paroles de sa campagne pour les prochains mois : Mélissa Camara, Thomas Portes et Solène Ducrétot.

Mélissa Camara a grandi au sein d’une famille franco-guinéenne dans une ville ouvrière de la banlieue rouennaise. Son militantisme prend racine dans la lutte pour l’égalité face aux discriminations et aux déterminismes sociaux. Par la suite, l’urgence climatique et sociale l’amène à militer au sein d’EELV. Diplômée d’un master en action humanitaire, elle s’occupe à Roubaix, des personnes en situation de précarité. Parallèlement, elle poursuit son engagement en tant que conseillère municipale de la ville de Lille et conseillère métropolitaine.

 Thomas Portes est fils de cheminot, et petits fils de mineur. Depuis son plus jeune âge, il a évolué au cœur d’un environnement familial fait de luttes et de solidarité. Lui-même, chef de circulation à la SNCF, il a pris part à toutes les « luttes cheminotes » de la dernière décennie. A la suite d’attaque de Générations Identitaire, Thomas Portes décide de parcourir la France pendant plusieurs mois afin de comprendre comment l’extrême droite tisse sa toile et publiera un livre de cette observation Au cœur de la haine – éditions Arcane 17. Militant syndical, président de l’Observatoire National de l’Extrême Droite et porte-parole national de Génération.s, son engagement politique s’inscrit dans l’emploi, la lutte anti-raciste et antifasciste.

Solène Ducretot est une journaliste engagée. À son compte, elle réalise des vidéos, produit des podcasts, organise des conférences pour contribuer au changement de notre société. En 2018, elle co-fonde le collectif Les Engraineuses, avec lequel elle crée Après La Pluie, le premier festival écoféministe de France, puis sort le livre Après La Pluie – Horizons écoféministes chez Tana Éditions. En 2021, Solène devient membre de la formation politique des Investies. C’est ensuite qu’elle créé Les Volonterres, une association qui explore la richesse et la diversité de l’écoféminisme en plein essor en France.

Contact : Amandine Richaud Crambes / Presse.sandrinerousseau@gmail.com

Restez informé·e

et inscrivez-vous à l'infolettre

    Recopiez le texte : captcha

    Ne manquez rien !

    Suivez toutes les actualités